Livres création de jeux

Les livres sur le développement de jeux vidéo que j’ai publiés aux éditions d-booker.
Apprenez la création de jeux (avec Unity, Blender, Godot…) et devenez développeur de jeux vidéo indépendant. 

Livre Unity Créez des jeux de A à Z

Créez des jeux de A à Z avec Unity

Le livre ultime pour apprendre à développer des jeux avec Unity. Ce manuel complet vous permettra de maîtriser Unity et de mettre en pratique vos connaissances durant le développement de deux jeux (2D et 3D). Vous verrez comment se déroule la création d'un jeu PC mais également le développement spécifique pour mobiles et tablettes.

Créer un jeu sans coder avec unity game kit

Créer un jeu vidéo sans coder

Un livre idéal pour se lancer dans la création de jeux même sans connaissances techniques. Grâce à ce manuel, vous apprendrez à créer des jeux 2D et 3D avec Unity sans toucher à une seule ligne de code. Cela vous permettra de débuter sans difficultés et de prendre en main l'interface d'Unity. Vous pourrez ainsi vous lancer progressivement et sans obstacles.

Créer des jeux avec Godot engine

Développement de jeux avec Godot

Le livre parfait pour apprendre à développer des jeux avec le moteur de jeux gratuit et open source : Godot game engine ! Le langage de programmation utilisé est GD script, très proche du python. Godot est un outil open source très puissant. Nous verrons comment créer des jeux 2D et 3D et nous apprendrons à modéliser nos décors sous Blender, également open source.

Livre unity réalité virtuelle et augmentée

Développer des applications innovantes

Le livre qui vous permettra à créer des applications innovantes. Découvrez comment développer des applis en réalité virtuelle et en réalité augmentée avec Unity. Prenez en main ces technologies innovantes grâce à de nombreux ateliers pratiques qui nous permettront de nous exercer concrètement. Nous utiliserons les SDK (RA & RV) les plus populaires du marché.

Pourquoi choisir mes livres ?

Mes livres sont complémentaires, vous pouvez en lire plusieurs pour apprendre plus d’outils, plus de logiciels et de techniques.

J’essaye de proposer un contenu différent de ce qui se fait sur le marché. Mes livres se veulent pratiques car je pense que c’est la meilleure façon d’apprendre.

Après une brève introduction et mise à niveau pour que chaque lecteur puisse suivre, je propose des exercices basés sur un fil rouge : le développement d’un jeu complet.

Avec mes livres, vous apprendrez le développement de jeux par la pratique. Chaque chapitre présente une technique, un outil ou un concept et nous appliquons cela pour poursuivre le développement de notre jeu.

De plus, j’essaye de varier en proposant plusieurs jeux, 2D / 3D mais également plusieurs plateformes PC / Mobile afin de faire un tour complet des possibilités.

Enfin, mes livres sont distribués (par d-booker.fr) sous forme de modules. C’est à dire que vous avez la possibilité de n’acheter qu’une partie du livre si seule une partie vous intéresse.

A quoi ressemblent les projets développés ?

Vous voulez vous faire une idée des projets développés ou du contenu des livres ? Voici un petit diaporama avec quelques photos. Vous retrouverez également sur mon site et sur le site de l’éditeur plus de détails (sommaire complet, extraits, informations & caractéristiques).

Commander un livre

Vous pouvez commander mes livres partout (librairie, Amazon, Fnac…) mais je vous conseille de passer par le site de l’éditeur afin d’avoir toutes les mises à jour. Vous pourrez également acheter des modules (une ou plusieurs parties des livres) chez l’éditeur.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos commentaires pour que je puisse améliorer les livres et proposer de futurs livres correspondants à vos attentes.