Nos livres
Apprenez à développer des jeux vidéo grâce à nos livres. Disponibles au format papier ou numérique, nos manuels vous accompagnent partout afin que la création de jeux ne soit plus un secret pour vous.
Créez des jeux de A à Z avec Unity
Le livre ultime pour apprendre à développer des jeux avec Unity. Ce manuel complet vous permettra de maîtriser Unity et de mettre en pratique vos connaissances durant le développement de deux jeux (mobile, PC, Web).
Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity
Le livre idéal pour se lancer dans la création de jeux en toute simplicité et sans avoir besoin de coder ! Parfait pour prendre en main le logiciel Unity. Créez vos premiers jeux 3D et 2D.
Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender
Le manuel incontournable pour découvrir la modélisation 3D avec Blender par la pratique. Créez des assets (modèles 3D) optimisés pour le développement de jeux vidéo.
Développer des jeux avec Godot Game Engine
Le livre parfait pour apprendre à développer des jeux avec le moteur de jeux gratuit et open source : Godot game engine ! Le langage de programmation utilisé est GD script, très proche du python.
Initiation à la création de jeux vidéo en Lua avec Löve2D
Le manuel parfait pour apprendre à coder des jeux avec un Framework très léger et un langage de programmation ultra intuitif. Créez tout vous même, sans moteur de jeu.
Pourquoi choisir mes livres ?
Mes livres sont complémentaires, vous pouvez en lire plusieurs pour apprendre plus d’outils, plus de logiciels et de techniques.
J’essaye de proposer un contenu différent de ce qui se fait sur le marché. Mes livres se veulent pratiques car je pense que c’est la meilleure façon d’apprendre.
Après une brève introduction et mise à niveau pour que chaque lecteur puisse suivre, je propose des exercices basés sur un fil rouge : le développement d’un jeu complet.
Avec mes livres, vous apprendrez le développement de jeux par la pratique. Chaque chapitre présente une technique, un outil ou un concept et nous appliquons cela pour poursuivre le développement de notre jeu.
Enfin, mes livres sont distribués (par d-booker.fr) sous forme de modules. C’est à dire que vous avez la possibilité de n’acheter qu’une partie du livre si seule une partie vous intéresse.