[LIVRE] Godot game engine – Le moteur de jeux libre

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Livre godot game engine en français

Je l’avais annoncé il y a quelque temps, voici la confirmation : Je vais publier le premier livre en français sur la dernière version du moteur de jeu libre Godot !

« Développement de jeux avec Godot game engine » arrive bientôt chez d-booker.

Godot game engine c’est quoi ?

Godot est un moteur libre et open source qui devient de plus en plus populaire, principalement depuis sa refonte avec la version 3 du logiciel. Comme ses concurrents, Godot vous permet de développer des jeux 2D et 3D dans un environnement de développement complet et intuitif. De plus, le langage de programmation principal est le GD Script, très proche du python.

Godot propose également d’écrire des scripts en C# ou encore avec un langage de programmation visuel similaire au Blueprint.

La communauté est de plus en plus grande, le logiciel évolue rapidement et se prend en main très rapidement. Son principal avantage, en plus de sa simplicité, est bien sûr qu’il est distribué sous licence MIT (libre et gratuit).

Apprendre Godot engine

Il existe quelques ressources pour apprendre le développement de jeux avec Godot, principalement la documentation officielle. Cette documentation est cependant en Anglais et parfois pas suffisamment détaillée. Les tutos et formations en français sont encore très rares.

Un livre sur Godot engine en français

C’est là que rentre en jeu mon livre ; il s’agit du premier livre complet et en français sur la création de jeux (2D & 3D) avec Godot.

Mon livre se veut complet et adapté à tous. Je l’ai découpé en 3 parties :

  • La première partie est une introduction aux fondamentaux du développement de jeux avec Godot.
  • La seconde partie vous présente la création d’un jeu 2D de A à Z.
  • La 3ème partie est dédiée au développement d’un jeu 3D.

De cette façon, vous aurez un tour complet des possibilités offertes par Godot ainsi que les principales techniques de création de jeux sous ce moteur.

Durant l’écriture de ce livre j’ai eu l’occasion de discuter avec des contributeurs au projet Godot. Le livre a d’ailleurs été relu par l’un des développeurs du projet et vous retrouverez une interview exclusive de ce développeur. Cela vous permettre de mieux comprendre comment fonctionnent les projets open source comme Godot game engine.

Le livre sera publié le 26 septembre 2019 (si tout va bien !) et il sera disponible en téléchargement pdf ou au format papier aux éditions d-booker.

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1 commentaire pour “[LIVRE] Godot game engine – Le moteur de jeux libre”

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