Livres

livre unity français débutant

Créez des jeux de A à Z avec Unity (Tome 1)

Découvrez la puissance de Unity, le moteur de jeu le plus populaire au monde et apprenez à créer vos propres jeux comme un pro !

4.6/5

Description du livre

Il s’agit du premier tome de la série (composée de 2 livres) sur le développement de jeux avec Unity3D et le langage C#.

Dans ce livre destiné aux débutants ou aux développeurs souhaitant s’orienter vers Unity, vous découvrirez comment développer vos jeux avec ce moteur.

I. Votre premier jeu PC

Dans cette première partie, vous découvrirez l’interface du logiciel, ses concepts, les notions fondamentales du développement de jeux et vous écrirez votre premier script C#. Au cours des différents chapitres, nous allons développer un jeu 3D afin de mettre directement en pratique les notions acquises. Cette approche pratique permet de mieux mémoriser les concepts du développement de jeux et également de créer rapidement votre premier jeu.

II. Développer pour Android & iOS

Cette seconde partie est orientée sur le développement de jeux à destination des smartphones et des tablettes. Cela vous permettra d’approfondir vos connaissances, de créer un second projet de jeu mais également de découvrir les spécificités du développement de jeux Android & iOS.

Livre unity 2d et réseau

Créez des jeux de A à Z avec Unity (Tome 2)

Allez plus loin avec Unity. Apprenez à créer des jeux en 2D et à développer un mode multijoueurs en ligne.

4.4/5

Description du livre

Mon second livre sur le développement de jeux avec Unity3D et le langage C#.

Dans ce livre, nous irons plus loin dans la création de jeux avec Unity notamment en développant un jeu de tir en 2D et en implémentant un mode multijoueur en ligne afin de pouvoir jouer à notre jeu en réseau sur internet !

III. Concevoir un jeu 2D

La première partie de ce livre vous permettra de découvrir les outils spécifiques au développement de jeux 2D avec Unity. En effet, la création de jeux 2D diffère du développement de jeux 3D. Unity propose des outils et des concepts spécifiques à la 2D. Nous développerons un jeu 2D complet afin de mettre directement en pratique nos connaissances. 

IV. Réseau et mode multijoueur

La dernière partie vous permettra de vous initier au développement de jeux multijoueurs. Nous verrons comment mettre en place une architecture clients / serveur afin que plusieurs joueurs puissent se connecter, via internet, à notre jeu afin de jouer ensemble. Toujours dans un soucis de mise en pratique, nous allons adapté le jeu 2D développé dans la partie précédente afin d’y implémenter un mode multijoueurs en ligne.

Livre unity réalité virtuelle et augmentée

Développer des applis innovantes avec Unity

Créez des applications innovantes en réalité augmentée et en réalité virtuelle avec Unity 3D et le langage C#.

4.5/5

Description du livre

Ce manuel vous apportera tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans la création de jeux ou d’applications en réalité virtuelle et réalité augmentée avec Unity et C#.

Ce livre se veut pratique. Après avoir étudié les bonnes pratiques et les notions essentielles, nous développerons plusieurs projets utilisant ces technologies innovantes. 

I. Réalité virtuelle

La première partie est dédiée à la réalité virtuelle. Nous y apprendrons les notions fondamentales de la réalité virtuelle avec Unity et nous développerons 2 projets différents afin de mettre en pratique nos connaissances. Nous développerons une visite virtuellement d’un appartement 3D et nous développerons un jeu vidéo en RV. 

II. Réalité augmentée

La seconde partie de ce livre est consacrée à la réalité augmentée. Comme pour la réalité virtuelle, nous apprendrons les notions fondamentales de la réalité augmentée avec Unity et nous mettrons cela en pratique au travers de 2 projets. Nous développerons un jeu vidéo en réalité augmentée et nous développerons une application professionnelle en RA.

Titre à définir / Créer des jeux sans coder

Dans ce futur livre, vous apprendrez à créer des jeux sans coder grâce à de nouveaux outils proposés par Unity.

5/5

Description du livre

Ce livre (encore en cours d’écriture) vous permettra d’apprendre à créer des jeux époustouflants sans toucher à une seule ligne de code !

Et oui, vous avez bien lu, avec Unity il est désormais possible de créer de superbes jeux 2D ou 3D sans programmation. Tout se fera en visuel avec des glisser / déposer. 

Ce livre s’adressera évidemment aux débutants et aux non codeurs qui souhaitent créer des jeux mais sans savoir coder mais également aux professionnels et aux programmeurs expérimentés ! En effet, ce livre est aussi très utile pour les pros qui pourront découvrir comment prototyper très rapidement des jeux afin de les playtester rapidement. 

Pensez à suivre notre actualité pour ne pas râter la sortie de ce livre !